Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN

Pierre-Michaël Thoreau est un artiste aux multiples compétences. Après 3 ans d’études de management où il réalise notamment le 4L Trophy, des stages à la Sociocratie et l’Holacracy auprès de Bernard Marie Chiquet dans le but de contribuer à la naissance de gouvernances en mode intelligence collective, il ressent le besoin d’explorer de nouvelles choses. Il se lance alors dans la danse classique auprès d’Anne Duchemin qui le présente au Concours International de Toulon, il suit aussi des cours et des stages de tango argentin avec Amanda & Adrian Costa et Claire & Dario Da Silva. Se découvrant une appétence pour les disciplines artistiques, il tente le théâtre au Conservatoire d’Orléans auprès de Fabrice Pruvost et Romain Fohr qui rassasie son envie et une curiosité intellectuelle. Pour parfaire sa formation, il enchaîne avec le chant auprès de plusieurs professeurs d’OPÉRA Off pour développer ses capacités vocales. Et parallèlement, il monte vivre et poursuit sa formation pour le jeu face caméra au Studio Muller à Paris où il suit l’enseignement de Jocelyn Muller et Vincent Fernandel. Avant la fin de ses études, il remporte le Grand Prix Jeunes Talents Théâtre d’Orléans qui lui permettra de décrocher son premier grand rôle pro « Tartuffe » mis en scène par Thierry Falvisaner.

S’ensuivent une série de premiers rôles au théâtre dans des univers aussi éclectiques que Feydeau (m.e.s. Manouchka Récoché), Jimenes (m.e.s. Christian Stern), Visniec (m.e.s. Frantz Herman) sur des personnages doux, gentils, drôles malgré eux et c’est à ce moment-là que la direction du Manoir de Paris le ramène à un Tartuffe bien plus noir qu’à ses débuts avec le rôle de Landru qui en fait un tueur sans scrupule.

Plus on lui propose des personnages imbus d’eux-mêmes, qui s’amusent de leur pouvoir, manipulateurs et parfois détestables comme dans ses derniers courts-métrages - Veilleur de jour (Réal. Sejiane Belmont); L’hote (Réal. Antony Boistel); funérailles exquises (Réal. Denis Faubert) et Chiens Méchants (Réal. Daniel Payard) - plus Pierre-Michaël Thoreau se régale.

C’est sur ces 2 axes que toute sa carrière avance à travers des films où il va du BCBG, gendre idéal à des personnages qui prennent l’espace, calculateurs, affamés de pouvoir et de reconnaissance. Il jubile ! Aujourd’hui, il s’oriente de plus en plus vers le cinéma et l’audiovisuel toujours prêt à répondre à de nouveaux projets.

 

Contact


pmthoreau@gmail.com
0630322937

75011 Paris
Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2021 CC Communication CC.Communication