Description de l'image


Mes coordonnées :

Téléphone portable : 0630322937
75011  Paris

La Bataille De Lodi - Bonaparte - Lu Par Pierre-Michaël Thoreau (Extrait) - La Bataille de Lodi (extrait de la Campagne d'Italie). Texte de Napoléon Bonaparte. Lu par Pierre-Michaël Thoreau (Comédien).


Pierre-Michaël Thoreau Acteur Bande-démo 2023

Toutes les vidéos

Portraits - 4 Photos

Pierre-Michaël Thoreau 3<br />© Sarah Robine Pierre-Michaël Thoreau 2<br />© Sarah Robine Pierre-Michaël Thoreau 4<br />© Sarah Robine Pierre-Michaël Thoreau 1<br />© Sarah Robine
Alt

Biographie

Pierre-Michaël Thoreau est un artiste aux multiples compétences : formé au Conservatoire d'Art Dramatique d’Orléans auprès de Fabrice Pruvost et Romain Fohr qui rassasie son envie et une curiosité intellectuelle, il se lance en même temps dans la danse classique auprès d’Anne Duchemin qui le présente au Concours International de Toulon, il suit aussi des cours et des stages de tango argentin avec Amanda & Adrian Costa et Claire & Dario Da Silva et se forme au chant auprès de plusieurs professeurs d’OPÉRA Off.

Il poursuit sa formation au Studio Muller à Paris où il suit l’enseignement de Jocelyn Muller et Vincent Fernandel pour le jeu face caméra. En paralèlle, il remporte le Grand Prix Jeunes Talents Théâtre d’Orléans qui lui permettra de décrocher son premier grand rôle pro « Tartuffe » mis en scène par Thierry Falvisaner.

S’ensuivent une série de premiers rôles au théâtre dans des univers aussi éclectiques que Feydeau (m.e.s. Ma. Récoché), Jimenes (m.e.s. Christian Stern), Visniec (m.e.s. Frantz Herman), la Commedia dell’arte (m.e.s. C. Thébault) et l'opérette avec Offenbach (m.e.s. C. Maillard).

Il aime apporter à ses personnages un caractère intrigant, en manque de reconnaissance, affamé de pouvoir, qui cherche à prendre l’espace, manipulateur, parfois détestable ou drôle malgré lui comme dans ses derniers courts-métrages - Une nuit à l'hôtel (Réal. Antony Boistel); Veilleur(s) de jour (Réal. Sejiane Belmont); L’hote (Réal. Antony Boistel); funérailles exquises (Réal. Denis Faubert), Chiens Méchants (Réal. Daniel Payard) et Marcus Crashtest (Réal. Léo Marthaler).

Une curiosité insatiable, il se lance dans un duo comique à mi-chemin entre le stand-Up et le théâtre. Avec son acolyte Ronald Garac, ils réussisent à passer d'un personnage à l'autre avec une folie créatrice. Pierre-Michaël est co-auteur de ce spectacle qui traite de la fameuse question "où se trouve l'humain dans chaque situation ?".

Artiste aux multiples facettes, il se laisse guider par ses coups de coeur, c'est d'ailleurs à la suite d'une rencontre avec des étudiants qu'il a une révélation à propos de l'éloquence et de son impact. Il devient alors aussi Coach Éloquence pour révéler et impulser la singularité de ses élèves dans leurs prises de parole en public.

Aujourd’hui, il joue à la fois pour le cinéma et le théâtre, toujours prêt à répondre à de nouveaux projets.

 

 

Comédien - Acteur - Coach Éloquence

Informations casting

Court Métrage

Websérie

Théâtre

Lecture

Chant

Divers

Formation Cinéma Théâtre

Formation Musique Chant Danse

Formation Autres